Éric Etter
Prestige, le magazine de Québec, septembre 2001

La télévision de Radio-Canada à Québec
En ondes !

(…) Quelques émissions spéciales sont également en préparation, dont Franchir le mur du son, des Productions Xe Avenue, consacrée aux problèmes auditifs, et Mémoire d'une petite Cité, une réalisation des Productions des Années lumières, une vision du quartier Saint-Roch à travers le regard d'artistes et de citoyens. Tout d'un coup, une minisérie des Productions Dionysos, propose des courts métrages de fiction, de calibre professionnel, qui permettront à de jeunes réalisateurs, scénaristes et comédiens de la région d'exprimer tout leur potentiel.

Par ailleurs, certaines productions privées diffusées l'an dernier ont particulièrement été prisées de l'auditoire, dont deux issues de Tout Écran, Les Femmes savantes et La Boîte à frissons; cette dernière est en nomination pour un prix Gémeaux.

Le vent de renouveau qui anime les artisans de la télé de Radio-Canada à Québec souffle donc allègrement. Le virage de la reprise est bel et bien amorcé et tous dans la région peuvent s'en réjouit, car, en plus de s'impliquer à fond dans la communauté pu le soutien qu'elle apporte à divers organismes, CBVT tend à donner le reflet le plus complet possible de la vie politique, économique, sociale et culturelle de la capitale. Et ce n’est pas près de s'arrêter. «Il faut avoir le cran de prendre des risques pour en arriver à offrir une grille avec des émissions de qualité, à l'écoute du public, de conclure André Poirier. Nous ne faisons pas de la télé pour nous-mêmes, nous en faisons pour nos concitoyens. Je pense que ça, c'est le plus important.»

[ Revenir à la liste des articles ]